Le Kitchen Café à Lyon

Après L’arsenic et le Café Sillon, encore une nouvelle adresse bistronomique tendance dans le quartier qui monte à Lyon, le 7e Guillotiere universités. Un couple fort sympathique qui vous accueille comme à la maison, Laurent et Connie (dont on connaissait la passion pour une cuisine d’auteur inspirée sur son blog Le Kitchen Bloggen), ont ouvert il y a quelques mois ce petit espace, déco brute façon nordique, vue sur une cuisine miniature. Tout est fait maison, du petit déjeuner matinal aux gourmandises à grignoter l’après midi en mode dessert bar, en passant bien sûr par les formules lunch selon le marché à prix riquiqui. Ouvert non stop de 8h à 19h du mardi au samedi, le kitchen cafe est un lieu bien sympathique pour commencer une journée en grignotant un financier vanille ultra fondant et parfumé avec son latté.

IMG_6692.JPG
Et le midi, la formule du jour à 19 euros, une aubaine! proposé selon le marché deux entrées deux plats et deux desserts au choix.

IMG_6532.JPG
L’entrée associe le parfum rustique et terreux de la betterave en velouté glacé à l’acidulé du lait fermenté, trait d’union de douceur avec l’œuf moelleux.

IMG_6533.JPG
Précisons que le pain, délicieux, vient de chez le boulanger voisin Mano, à la hauteur de sa réputation.
Nous poursuivons avec l’épaule de veau fondante (elle se mange à la cuillère !) ultra parfumée et accompagnée de chou lui aussi fondant et délicatement épicé, un régal.

IMG_6536.JPG
Le dessert signature au chocolat fait le buzz, impossible de passer à coté! C’est le « variation chocolat » un genre de champignon magique régressif à souhait qui renferme une base macaron, un cœur glacé pain d’épices, des feuilles de chocolat croquant, tuiles nougatines et un extatique crémeux au chocolat amer grand cru qui ravira les choco-addicts. C’est un des desserts que j’ai le plus apprécié ces derniers mois, et je ne suis pas la seule, sa photo sur mon instagram est de loin la plus likée!

IMG_6539.JPG

IMG_6540.JPG
Voilà un concept qui fait le buzz et qui se réveil encore bien plus enthousiasmant que nos espérances déjà élevées nous laissaient envisager! On dit bravo à la qualité, la gentillesse, l’inspiration culinaire, la gourmandise des propositions sucrées et les mini prix! Ne changez rien!
Le Kitchen Cafe, 34 rue de chevreul Lyon 7 site web

IMG_6527-0.JPG

IMG_6528-0.JPG

Publicités

5 commentaires

  1. […] Parmi les trophées Gault et Millau 2016, Christophe Boucher du restaurant Dessance à Paris est récompensé du titre de pâtissier 2016 : relire notre revue ici, de même que le pâtissier Steve Moracchini de La Passagere à Juan les Pins, dont le chef cuisinier Yoric Tieche figure parmi les grands de demain : relire notre revue ici. Connie et Laurent du Kitchen Café sont distingués jeunes talents 2016, relire notre revue ici. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s