Breakfast au Peninsula Hotel Paris

C’est en août dernier que le tant attendu Peninsula Hotel a ouvert ses portes à Paris, avenue Kléber. Dixième hôtel de la chaîne asiatique, c’est le premier implanté en Europe. Le site a abrité l’hôtel de Castille, l’hôtel Majestic puis fût affecté au Ministère de la Défense. Racheté en 2007 par le groupe Peninsula, ce n’est qu’au terme d’un chantier gigantesque qu’il accueille cette saison ses premiers clients. L’architecture et la décoration intérieure, dans le respect du faste du bâtiment, sont grandioses et ont nécessité un véritable travail d’orfèvre réalisé par les meilleurs de chaque corps de métier.

IMG_7622.JPG

IMG_7630.JPG

IMG_7623.JPG Rendez-vous de gourmands pour partager un petit-déjeuner, une belle journée de septembre pour cette parenthèse de bonheur. Fidèle à mes habitudes sucrées, je me régale de pancakes, moelleuses et réalisées semble t’il avec une farine complète. La chantilly qui les accompagne est délicieusement veloutée et le sirop d’érable d’excellente qualité.

IMG_7625.JPG Le panier de viennoiseries est gourmand, je me laisse tenter par une chouquette fondante de toute fraîcheur. Pas raisonnable? Mais si, le jus healthy servi pour nous ouvrir l’appétit, pomme verte, parfums de gingembre et de citronnelle est, en plus d’être d’un incroyable équilibre de saveurs, un élixir detox qui justifie tous les plaisirs…

IMG_7624.JPG Et comme notre tablée est décidément très gourmande, une petite surprise arrive, gracieusement offerte par Le Peninsula, un vacherin de saison à la figue de toute beauté, d’une légèreté aérienne. Merci pour ce plaisir, et merci à Foodie Froggy Anne et Victor le cuisinier dont on entendra parler pour cette belle rencontre.

IMG_7628.JPG Hotel Peninsula 16 avenue Kléber Paris, infos sur le site http://paris.peninsula.com

Publicités

2 commentaires

    • Je n’ai pas vu de buffet, c’est un service à la table. Mais les choses évoluent encore en restauration depuis l’ouverture récente donc affaire à suivre… Pour l’instant je n’ai pas vu de brunch. Ceci dit les pancakes n’étaient pas à la carte du breakfast (par ailleurs riche de belles propositions salées) mais – service très classe des Peninsula – tous les souhaits sont exaucés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s