Imouto, encore une pépite lyonnaise

Le 7eme arrondissement de Lyon renouvelle le paysage gastronomique de la ville avec l’ouverture de plusieurs pépites ces derniers mois : nous nous sommes attablés avec bonheur à L’arsenic, au Café Sillon ou encore au Kitchen café, autant d’adresses qui s’imposent dans un genre bistronomique créatif à prix doux. Imouto fait partie de ces lieux qui nous enchantent. En entrant chez Imouto, où l’on est accueilli avec beaucoup de délicatesse, on est d’abord subjugué par l’architecture intérieure signée Alexis Vigne, qui a imaginé un plafond qui n’est pas sans rappeler les plissages japonais. Le mobilier est sobre et clair, donnant à la salle une atmosphère à la fois épurée et chaleureuse, invitant au calme et à la patience nécessaires pour savourer un repas où tout est élaboré à la minute, la vue sur les cuisines ouvertes offrant un aperçu du travail de précision qui s’opère.
Gaby Liu, le chef vietnamien, a été formé par quelques uns des chefs de la région : Jean-Paul Lacombe, Georges Blanc, et est assisté par une chef japonaise, Junko San, pour un ensemble qui twiste la tradition française avec des saveurs asiatisantes délicates.
La formule du midi change chaque jour selon les inspirations du marché. Deux entrées, deux plats et deux desserts sont proposés au choix pour 17€.
Ce jour-là, on commence par une salade aux magrets de canard à l’abricot, une composition sucrée et acidulée à la fois. On poursuit avec un saumon en wok de chou pak choi sauce au yuzu. Un classique avec une touche aromatique asiatique. Les portions sont généreuses mais nous ne ferons pas l’impasse sur le final sucré avec une tarte tatin encore chaude servie avec une excellente chantilly maison.

IMG_6703.JPG

IMG_6702.JPG

IMG_6705.JPG

IMG_6698.JPG

IMG_6697.JPG

IMG_6696.JPG
Imouto
Imouto, 21 rue Pasteur, Lyon

Publicités

5 commentaires

    • 😉 Vous allez trouver le paysage culinaire transformé! Un vent de jeunesse bistronomique a soufflé sur la ville, avec des prix très raisonnables pour des assiettes très créatives avec des produits de qualité, j’applaudis! Encore plein de belles adresses récentes sont dans ma wishlist….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s