Les enfants rouges, Paris

C’est peu de temps après sa reprise par le chef Japonais Dai Shinozuka que nous nous sommes attablés aux Enfants Rouges pour un déjeuner au printemps 2014. Encore un chef japonais qui renouvelle la cuisine bistrotière française pour l’alléger, la moderniser, et lui apporter une subtilité gastronomique : cela donne une « bistronomie » bienvenue. Après avoir officié au Comptoir du Relais, Dai Shinozuka est donc chez lui dans ce quartier où le folklore parisien côtoie les créateurs indépendants. Nous sommes accueillis chaleureusement, et le chef viendra recueillir nos impressions, évoquer son parcours et parler de sa cuisine à la fin du repas, et c’est bien agréable de prolonger ainsi un bon moment.
Ce midi, un velouté de champignons et chantilly au lard était offert en prélude. Suivront nos plats : calamars farcis, cebettes et persil frit, et pour moi une suggestion du jour, ris de veau et girolles, une réussite : croustillant autour, fondant à l’intérieur. En dessert, les fraises sont relevées d’une saveur estragon et servies avec une chantilly mascarpone. J’ai été moins raisonnable en me laissant tenter par le baba au rhum extra servi avec la bouteille de rhum à verser à convenance.
Les Enfants Rouges, 9 rue de Beauce, Paris 3, site web

IMG_0503.JPG

IMG_0497.JPG

IMG_0504.JPG

IMG_0506.JPG

IMG_0505.JPG

IMG_0501.JPG

IMG_0502.JPG

IMG_0500.JPG

Publicités

Un commentaire

  1. […]    Et enfin, je prends rarement un baba en dessert au restaurant mais la seule fois où cela m’est arrivé, quel bonheur! C’était au Bistrot des Enfants Rouges dans le haut marais à Paris, près du marché du même nom, un restaurant que j’ai adoré et ce baba m’a laissé un souvenir…. Relire ici […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s