Le craquelin de Belliard et autres gourmandises à Cannes

Update août 2016 : Belliard rouvre ses portes après des mois de travaux suite aux intempéries. Youpi!

Update 2016 : la boulangerie Belliard a été touchée par les inondations de novembre 2015 et tout le matériel coûteux (fours, etc) a été endommagé… En ce festival de mai 2016, toujours pas de réouverture… Miss the craquelin…

Belliard est une boulangerie pâtisserie à l’ancienne à Cannes, patronne à la caisse, tables en Formica, présentoirs en grilles de métal, les choses n’ont jamais changé mais on ne transige pas avec la qualité des produits. Un de mes plaisirs à Cannes est de ramener un craquelin pour le petit-déjeuner. C’est terriblement bon et régressif, et heureusement, il n’est proposé que les vendredi et samedi (la boutique ferme le dimanche). Le craquelin est une grosse brioche assez dense mais qui s’effeuille (pas de pâte feuilletée pourtant mais bien une pâte briochée ultra beurrée). A l’intérieur, au fond du craquelin, un pralin caramélisé qui rend la chose encore plus gourmande. Le dessus est sucré, c’est un délice qu’on peut partager à quatre ou trois ou deux gourmands (et même un seul les jours où la culpabilité est bien enfouie!!!
Les autres jours, il y a le chinois qui est excellent, dodu et plein de bonnes choses à l’intérieur. Et la tropezienne qui est toujours extra avec une bonne couche de crème veloutée, vanillée et punchée avec du rhum, le dessus est recouvert de nougatine. Chez Belliard, on ne lésine pas sur le beurre et les touches gourmandes, les quantités sont restées aux normes d’antan, voyez ces palmiers qui font la taille de deux mains ! Les prix sont ceux d’une petite boulangerie de village, pas du tout ceux des stars cannoises.
Belliard, rue chabaud, Cannes, ouvert tous les jours sauf le dimanche.

IMG_0627.JPG

IMG_0651.JPG

IMG_0626-0.JPG

IMG_0601.JPG

IMG_0308.JPG

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s