Le Relais, brasserie de l’hôtel Martinez à Cannes

Bien sur, à l’hôtel Martinez à Cannes, toutes les papilles sont émoustillées à l’idée d’un repas à La Palme d’or de Christian Sinicropi, qui a succédé au talentueux et fantasque Christian Willer. La Palme d’or est dans ma « wishlist », il faudra bien que je découvre les parcours gustatifs que Sinicropi appelle « mouvements », si joliment servis dans une vaisselle élaborée par son épouse artiste, spécialement pour accueillir les dispositions du chef. L’expérience doit être extraordinaire.
En attendant, régulièrement, pour déjeuner ou dîner de façon plus « causal » la brasserie le Relais est une valeur sûre. On s’installe au bord de la piscine. Les plats sont simples mais toujours bien exécutés, avec d’excellents produits, comme les poissons toujours nacrés à la perfection. Le service est toujours agréable, chaleureux mais discret, attentionné, le ton juste, on se sent toujours entre de bonnes mains.
Il y a quelques années, 6 ou 7 ans peut-être, au moment où Willer à définitivement pris sa retraite des fourneaux, il y eut une petite période de flottement. J’y avais dîné en famille et ce fut un repas assez catastrophique, service désorganisé, cuisine de cafétéria… A tel point que j’avais envoyé un courrier argumenté, et en réponse, rare et chic, un gentil mot et la carte bleue du paiement entièrement recreditée, grande classe! Depuis, jamais de fausse note, valeur sûre disais-je, et le Relais reste une de nos adresses régulières à Cannes.
Des petits pains provençaux gourmands pour saucer l’huile d’olive, une cocotte de poissons « comme une bouillabaisse », pour moi un cabillaud en croûte de cacao, carottes confites citronnelle gingembre (excellent, parfumé, amertume et chaleur du cacao). En dessert, des fruits frais ou une trilogie pour les amateurs de grands crus de cacao, et toujours des mignardises, ainsi que – j’adore cela – un pot de bonbons à disposition, une invitation à en mettre dans ses poches pour les jours suivants, du coup j’ai toujours des carambars du Martinez dans mon sac, hi hi!

Update été 2016 : salade Riviera, turamisu revisité, dessert chocolat.
Martinez Grand Hyatt, Bd de la Croisette Cannes, brasserie le relais, site web

IMG_0630.JPG

IMG_0632.JPG

IMG_0633.JPG

IMG_0643.JPG

IMG_0635.JPG

IMG_0634.JPG

IMG_0636.JPG

IMG_0644.JPG

   
    
   
  

2 commentaires

Laisser un commentaire

