Park Hyatt NewYork, breakfast and teatime

Park Hyatt est la branche la plus luxueuse des hôtels du groupe Hyatt ; elle compte des palaces extraordinaires dans les grandes capitales mondiales et dans les hauts lieux touristiques. Le mythique Park Hyatt Tokyo est bien connu des cinéphiles (et figure dans ma wishlist travel!). Et pourtant, Park Hyatt était absent de NYC. Mais c’était pour mieux finaliser un projet à la hauteur des attentes. En effet, le Park Hyatt NYC à ouvert ses portes le 20 août 2014 : il occupe les 25 premiers étages d’un gigantesque building luxueux dont la construction s’est achevée il y a quelques mois. Une réalisation immobilière hors normes : il s’agissait de construire le gratte-ciel résidentiel le plus haut dans midtown Manhattan. Le One57, situé sur la très chic 57eme rue, atteint la hauteur de la Tour Eiffel. Conçu par l’architecte Christian de Portzamparc, le building est composé d’une cascade de panneaux de verres de différentes teintes du plus clair au plus foncé, évoquant le motif d’une robe du tableau de Klimt qui inspira le projet. L’immeuble compte les appartement les plus luxueux de midtown, en co-op. ultra sélective, dont les prestations répondent aux folies des milliardaires s’étant précipités pour investir.
L’intérieur du Park Hyatt a été conçu par le désigner Yabu Pushelberg. Les matériaux sont sobres et chaleureux, jouant sur une géométrie angulaire. Les espaces, épurés, sont imaginés à la manière d’un loft new-yorkais. Les luminaires sont sublimes. La longue piscine et le Spa offrent une vue spectaculaire sur la skyline de la ville.
Séjournant à NYC la dernière semaine du mois d’août dans un autre hôtel du groupe Hyatt qui est devenu notre favori et donc notre point d’ancrage à NYC, le Andaz 5th avenue (promis, on en parle bientôt), nous n’avons pas résisté à l’attrait d’une visite du tout nouveau Park Hyatt, au lendemain de son ouverture. Le restaurant BackRoom at One57 est supervisé par le chef Sebastien Archambault (formé à l’école Ferrandi, puis dans les cuisines de Jean Francois Rouquette), qui après avoir quitté son restaurant étoilé en Corse évoluait au sein du groupe Hyatt, notamment au restaurant de l’hôtel Andaz west Hollywood à LA, puis au Park Hyatt Washington.
Nous avons pris un excellent petit déjeuner avec des pancakes ultra fluffy et une chantilly délicieusement veloutée, un sirop d’érable de qualité, un choix de thés pures origines, servis dans une vaisselle délicate. Le service est disponible et exquis. Aussi, nous sommes revenus sur les lieux quelques jours plus tard pour une pause délicieuse dans les salons où est proposé le teatime, en formules originales de trio d’éclairs salés et sucrés. Accueillis avec toute la délicatesse du responsable du bar Living Room, nous avons passé un moment voluptueux et particulièrement apprécié au cœur de l’agitation urbaine.
Vivement le printemps prochain, au prochain séjour à NYC, je ne résisterai pas à passer une nuit d’exception dans cet hôtel et faire quelques longueurs dans la magnifique piscine.
Park Hyatt NYC site web

IMG_0764.JPG

IMG_0763.JPG

IMG_0765.JPG

IMG_0725.JPG

IMG_0732.JPG

IMG_0733.JPG

IMG_0729.JPG

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s