Le Potager des Halles à Lyon

Depuis une quinzaine d’années, Franck Delhoum propose une cuisine de tradition (un passage chez Mr Paul Bocuse dans son parcours!) dans son restaurant Le Potager des Halles. Autant le dire tout de suite, c’est une excellente adresse à prix très raisonnables (et plus encore si l’on s’attable dans l’annexe – Le bistrot du Potager, plus informel), une carte qui s’inspire du marché, soucieuse autant que possible du bio et de équitable. Le potager des halles est situé juste en face de la fresque des lyonnais, un mur peint honorant les grandes figures et personnalités originaires de la ville. Franck Delhoum, lui, est originaire du sud-est, son chef de cuisine du pays basque, et de leurs fourneaux sortent des assiettes qui empruntent à toutes ces histoires qui ont nourri leurs appétits. Franck Delhoum fait partie des Toques Blanches Lyonnaises, une association de chefs lyonnais qui défendent une gastronomie de qualité.
Notre repas date de quelques mois, et l’envie de s’y attabler de nouveau se fait pressante, surtout quand l’hiver arrive et qu’une cuisine réconfortante est un bon remède à la grisaille.
On commence par tartiner son pain de beurre salé pour se faire des minis casse-croûte au jambon ibérique, puis on croque dans une couenne de cochon soufflée croustillante et légère, espuma chèvre et œufs de truite. En entrée, une tartine de foie gras généreuse et confiture d’oignon. Suivent des St Jacques au potimarron et vierge d’agrumes, un plat savoureux et bien équilibré. What else ?
Le Potager des halles, 3 rue de la Martiniere, Lyon1, site web

IMG_0794.JPG

IMG_0781.JPG

IMG_0782.JPG

IMG_0780.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s