Les Trois Dômes à Lyon

Au dernier étage de l’hôtel Sofitel Lyon, le restaurant étoilé Les Trois Dômes offre un panorama vitré sur toute la ville, qui doit être spectaculaire en nocturne pour la fête des Lumières qui s’annonce comme chaque année autour du 8 décembre. Le chef Christian Lherm, qui débuta dans un bouchon lyonnais, a réussi le pari du renouveau gastronomique du Sofitel Lyon qui a remanié son offre de restauration il y a quelques années. Au rez de chaussée la brasserie Silk, sur la terrasse panoramique le gastronomique récompensé par un macaron michelin peu après son ouverture. L’accueil est professionnel, élégant et l’on apprécie toutes les petites attentions raffinées comme ces serviettes chaudes à l’eau mentholée.
Au déjeuner, on peut avoir un aperçu des talents du chef avec un menu à prix doux (47€ EPD ou moins en deux services). A la carte, les prix sont élevés mais le menu 79€ est un bon compromis, servi midi et soir.
Pour éveiller les papilles, des bouchées subtiles sont offertes, petit chou farci à l’aneth, maki gambas concombre et moule farcie quinoa. Suit une pré entrée, composition de cabillaud noisette châtaigne et émulsion de courge. Délicieux, parfums de saison et présentation soignant l’esthétique, ce repas s’annonce épatant.
Le petit pain au citron qui accompagne le repas est une excellente idée, d’autant qu’il est proposé avec un beurre citron demi sel que l’on ne peut s’empêcher de tartiner.
En entrée, une Dodine de Foie Gras de Canard du Domaine de Limagne
Fourrée aux Coings, Chutney Acidulé et pain aux châtaignes. Le foie gras est fondant et les saveurs sont toniques, j’ai beaucoup aimé ces associations.
Le plat était délicieux : St Jacques caramélisées nacrées à cœur, mousseline pomme de terre et cèpes, jus crémeux délicieusement iodé. J’avoue, le l’ai saucé avec le pain citron!
Le pré dessert est rafraîchissant : raviole et tartare de mangue vanillée. Le dessert est un millefeuille d’arlette caramélisée croustillante mousseline jivara, glace tonka et un tube chocolat noir qui renferme un coulis glacé chocolat orange délicieux. Une création du chef pâtissier Benjamin Point. Quelques petites mignardises pour conclure ce repas qui nous a enchantés.
Les trois dômes, Sofitel Lyon quai Gailleton, infos sur le site web

IMG_8020.JPG

IMG_8022.JPG

IMG_8021-1.JPG

IMG_8024.JPG

IMG_8026-3.JPG

IMG_8027.JPG

IMG_8029-2.JPG

IMG_8028-1.JPG

IMG_8033.JPG

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s