Yummy Breakfasts at Andaz 5th av, my favorite hotel in NYC

Apres avoir séjourné dans différents hôtels à NYC (Sofitel, Intercontinental TimesSq, The London, Grand Hyatt, The Nomad, The Pearl, Bryant Park Hotel…) j’ai trouvé mon hôtel sweet hôtel depuis deux ans : Andaz 5av. Andaz est une marque du groupe Hyatt, mais se distingue par un concept à forte identité de boutique hôtels centrés sur l’immersion dans la culture locale créative, le positionnement est jeune et branché, avec un accueil fluide (pas de réception desk mais des hôtes Ipad à la main), un open bar, des espaces style coworking. L’accueil a toujours été bienveillant, avec la pointe d’humour sympathique, d’une équipe jeune et efficace.

(et j’avoue, il se trouve que j’y séjourne souvent au moment de l’US open, et Andaz organise des soirées événementielles, donc un jour j’ai pris l’ascenseur avec Roger F. et il m’a fallu quelques tours de Bryant Park au grand air pour m’en remettre…) A ce propos, Andaz 5 est situé en face de Bryant Park et de la Public Library, j’adore ce petit parc sympa de midtown en été, avec bibliothèque en plein air et séances de yoga publiques en fin de journée, avant des concerts de jazz improvisés.

Les chambres sont spacieuses, parquet blond, ardoise et verre. Il y a des produits Khiel’s dans la salle de bain, les girls comprendront mon bonheur.

Dans les étages de bureaux du management, les murs sont targués street art, et l’hôtel invite souvent des artistes en résidence. Au sous-sol il y a un bar très buzzy le soir, et une salle de fitness qui permet de brûler un peu des excès new-yorkais. Le mini bar de la chambre est gratuit pour les boissons non alcoolisées et les snacks. Wifi gratuit dans la chambre également. Le matin, il y a le NYTimes, qui est mon journal préféré, à la porte, et j’adore lire celui du dimanche avec tous ses suppléments (le record, 6kg !!!) en rêvant d’avoir une presse française d’aussi bonne tenue et d’équivalente consistance, et en dégustant un french toast parfait, ultra gourmand, en sirotant un thé vert. Le danish pancake à l’orange confite est excellent et géant. Il y a d’autres matins où c’est un bagel sur le pouce, « grab and go » au coffeshop de l’hôtel. Je vous fais visiter en photos, enjoy !

Andaz 5, 41st cross 5av, NYC site web

11 commentaires

Laisser un commentaire

