Les Bao d’Adeline Grattard, Yam t’cha boutique

Quelle belle idée a eu Adeline Grattard en créant ce « bar à bao », take away de bao, ces petits buns vapeur asiatiques farcis de différentes préparation. Le restaurant étoilé Yam t’cha déménageant pour un espace plus spacieux, la talentueuse chef et son mari ont conservé l’ancienne adresse de la rue Sauval à laquelle ils étaient très attachés pour la transformer en boutique de thés et de bao. Street food à manger du bout des doigts certes, mais avec la touche gastronomique apportée à la farce, avec des compositions créatives où l’on retrouve l’inspiration franco-asiatique d’Adeline Grattard. Pendant ces quelques semaines de transition, avant de retrouver les cuisines du futur restaurant, la chef nous faisait partager son enthousiasme, toujours aussi généreuse. J’adore les bao, j’aime le pain quand il est peu cuit, alors cette manière asiatique de le préparer m’enchante. Ce sont des petits buns tout doux, et l’intérieur explose des saveurs associées selon l’humeur d’Adeline. On retrouve le stilton cerise qui était servi dans le menu du restaurant, ou encore le bœuf aubergines, l’oignon comté, et celui que j’ai adoré, crevettes citronnelle chinoise. On peut saucer au comptoir. L’idéal est de les déguster de suite, bien chauds, mais on peut aussi les réchauffer chez soi, la texture est moins bonne je trouve. Le sucré est très gourmand, évidemment j’ai craqué pour le chocolat, cœur fondant brûlant pour un goûter régressif. Je ne me lasse pas de ces bao. Certes les puristes conseillent des adresses plus authentiques dans le chinatown parisien, mais ici j’aime l’inspiration fusion, l’accueil, et j’ai hâte de m’attabler dans le nouveau restaurant, l’ouverture est prévue très bientôt!

Yam T’cha boutique, 4 rue Sauval, Paris 1, Page FB

    

  

  

3 commentaires

Laisser un commentaire

