Marea, 2*, une de mes pasta préférées à NYC

Marea, à NYC, c’est un gastronomique italien qu’on adore. Deux macarons Michelin bien mérités pour le chef Michael White qui cuisine beaucoup les poissons, souvent crus, avec raffinement et subtilité. Les plats de pâtes ne sont plus de la comfort food mais atteignent une perfection de saveurs délicates. On peut s’attabler et apprécier nappes blanches et service dinstingué mais on peut aussi au comptoir du bar se régaler de façon plus casual à toute heure de la journée, avec par exemple ce plat signature dont je ne me lasse pas : les taglioni aux manilla clams et calamars, piment. Des parfums incroyables, sauce délicate pas grasse du tout (c’est souvent ce que je n’aime pas dans les pâtes, généralement noyées dans l’huile…) Il ne faut pas manquer non plus une autre pasta signature, les fusilli à la moelle et aux poulpes braisés au vin rouge, plat plus rustique mais quel bonheur! Les pâtes sont faites maison, la cuisson est parfaitement al dente. Souvent, en arrivant à NYC dans l’après-midi, je pose mes valises à l’hôtel et je file vite m’asseoir au comptoir de Marea, c’est presque un rituel pour commencer un séjour dans cette ville pleine d’énergie. Marea est un restaurant Relais et Châteaux

Marea 240 central park south NYC Site web


  

IMG_5951 IMG_5952 IMG_5953

4 commentaires

Laisser un commentaire

