Gaya Rive Gauche, Paris, un restaurant 1 * de Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire est l’un des chefs étoilés que j’admire, pour son approche créative de la gastronomie qu’il associe à sa passion pour l’art contemporain. J’avais adoré dîner dans un de ses restaurants à Londres, Sketch, un lieu étonnant à la déco baroque incroyable (où l’accueil commence d’ailleurs par une visite guidée et commentée des différents espaces). J’espère avoir le bonheur de m’attabler dans son restaurant gastronomique parisien à l’occasion. Pour patienter, une pause dejeuner après un shopping au Bon Marché dans une autre de ses adresses, 1 macaron au michelin tout de même, rue du bac : Gaya rive gauche, qui privilégie les produits de la mer, et où l’on retrouve la touche inventive du chef. St Jacques snackees, endives, cubes de guiness, j’ai du mal à ma rappeler l’intitulé exact du plat car cette expérience date de quelques semaines déjà. En tous cas les associations étaient déroutantes, au sens enthousiasmant du terme, avec des contrastes très marqués de saveurs et textures. Le dessert, pure gourmandise et générosité (c’était déjà le cas dans mes souvenirs à Londres, voilà un chef qui traite le sucré avec la plus grande attention, en lui donnant une place qui n’est pas secondaire comme souvent : big up, big up!). Ganache chocolat, soupe chocolat et mousse marshmallow : j’adore! Service chaleureux comme tout, chouette moment. Gaya rive gauche rue du Bac Paris 7 Site web       

Laisser un commentaire

