La Maison de la Chantilly Paris

La chantilly est un de mes péchés mignons, j’avoue que je n’hésite jamais à la demander en accompagnement de desserts, de glace, du petit-déjeuner avec les pancakes au goûter, ma consommation est indécente! Je suis alors très exigeante sur sa qualité, et il ne faut surtout pas me présenter une bombe industrielle bourrée de gélifiants et stabilisants pour donner l’illusion d’une crème fouettée ! Aussi, quand la Maison de la Chantilly a ouvert ses portes l’été dernier dans la très gourmande rue Cler à Paris, je me suis dit que cette maison allait devenir mon home sweet home! Accueil charmant la semaine de l’ouverture avec en cadeau une jolie boîte coffret pour ranger plein de secrets, aux couleurs douces comme du lait qui sont celles de la bouteille de crème préparée pour une chantilly maison. La boutique propose en effet tout ce qu’il faut pour une authentique chantilly maison, et aussi des coupes de chantilly, des cornets ou des choux, des pavlovas parfois, des cafés ou chocolats viennois à siroter sur la mini terrasse. Cette chantilly là est tellement extra, pas trop sucrée, d’une densité agréable, qu’elle peut s’apprécier toute seule. La légende veut que cette crème fouettée ait été élaborée par Vatel au château de Chantilly lors des festins en l’honneur de Louis XIV. Ce n’est cependant qu’à la fin du XVIIIeme que l’appellation « crème Chantilly » va apparaître. La maison de la Chantilly la prépare selon la recette traditionnelle, et nous régale agréablement!

La maison de la chantilly rue Cler 75007 Site web et IG @maisondelachantilly

   
 
  
   
 

Laisser un commentaire

