Dominique Ansel, le pâtissier frenchie star à NYC 

J’ai déjà dit tout le bien que je pensais des créations du pâtissier star de NYC, le frenchie Dominique Ansel. J’ai raconté comment j’ai fait la queue à 6h du matin pour obtenir le fameux cronut à l’ouverture de la boutique, j’ai racinté comment je me suis régalée à chaque passage (obligé) dans sa pâtisserie à SoHo. Relire ici pour cette amazing expérience de la cronut line.

En plus de sa boutique, le chef vient d’ouvrir une deuxième adresse : DA kitchen dans le west village. Il propose des pâtisseries différentes de celles que l’on trouve dans sa boutique de SoHo (lesquelles sont de toute manière régulièrement renouvelées au gré des créations) et des desserts « made to order » (préparés à la commande, sur le mode restaurant de desserts).

Impossible de résister, on voudrait goûter à tout et d’ailleurs c’est un peu ce que nous avons fait. Le pain au chocolat 2.0 est au beurre d’orange et feuilles de chocolat valrhona, on ne le mangera pas à la main mais dans une assiette avec des couverts, il est aussi beau que bon! La mousse au chocolat minute est incroyable de légèreté, aérienne comme un nuage mais d’une saveur corsée en chocolat et pas trop sucrée, un délice. Coup de cœur pour cette pavlova framboise passion avec une meringue qui va du croquant bien cuit à l’extérieur au moelleux à l’intérieur en passant par le croustillant, et une chantilly veloutée qui adoucit l’acidité des fruits. La glace minute à la vanille est un pur concentré incroyable. Il y a aussi de jolies pâtisseries comme la tarte aux figues. Le chef? On le croise souvent dans l’une de ses boutiques, au travail, en interview ou en discussion. Dans la boutique de SoHo que l’on n’oublie pas, on a goûté un bostock fleur d’oranger pistache extra (une brioche travaillée façon pain perdu avec une crème de pistache ou amandes dans la recette traditionnelle) et un entremets fraise  pistache mignon comme tout ! 

Dominique Ansel Kitchen (site web) et Bakery (site web)

   
   
   
 
   
 
   
   

7 commentaires

  1. J’ai visité chez son nouveau café à Tokyo mais malheureusement je dois dire que ça ne m’a pas plu. Je trouve les gâteaux trop grands & beaucoup trop doux. Mais je n’ai pas encore gouté son fameux cronut.

Laisser un commentaire

