Palegrié : le soleil va se coucher à Lyon…

Guillaume Monjuré aux cuisines et Chrystel Barnier pour nous accompagner dans les régalades vont beaucoup nous manquer après ces trois années où nous avons pu nous attabler dans leur accueillant neobistrot à Lyon, le Palegrié. On a adoré leurs menus à l’inspiration du jour imprimés sur papier kraft avec la mention de l’éphéméride. Malheureusement dans quelques semaines le soleil va se coucher sur le Palegrié et se lever ailleurs, dans les montagnes du Vercors où d’autres défis attendent ces deux enthousiastes-là. Bravo pour l’audace, l’énergie de ne jamais se satisfaire des succès et de toujours pousser la créativité culinaire, dans d’autres cadres. 

Ce midi avec la voyageuse et gourmande @argone69 du site A Taste of my Life nous nous sommes régalées de Foie gras, coeur, anguille, maïs, haricots beurre (ça fond, ça croustille, c’est plein de vivacité !) et de Poireau vinaigrette, œuf de poule, œufs de truite en entrées. Le plat était pour ce midi une Bonite grillée, chou- fleur rôti, jus à l’anchois, sarrasin, autant dire que les saveurs franches ont bien claqué! Les desserts : Figue rôtie, raisin, tomate verte et Faisselle, miel, pollen.

Il n’est pas exclu de revoir passer encore une fois le Palegrié sur ce blog avant le coucher de soleil, parce qu’étant une authentique phobique de la montagne, je ne suis pas sûre de grimper jusqu’à Correncon en Vercors… Mais allez savoir. 

Pour les parisiens, une petite info alléchante : Guillaume Monjuré sera en résidence au Club du Cercle du 7 au 17 octobre prochain…

Palegrié rue du palais grillet Lyon presqu’île Site web

   
 
   
 
   
 
  

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s