Slake coffeehouse à Lyon

J’ai besoin d’aller à NYC au moins deux fois par an et entre temps je languis… Alors quand je trouve un coffeeshop comme à Brooklyn avec un accueil cool et bienveillant, un espace où l’on peut s’installer, rester, travailler,coworker, siroter les latté et grignotant des cookies ou une tranche de banana bread, en snackant un petit en cas homemade du jour le midi, sur de grandes tables en bois, avec une déco instagrammable en diable avec cela va sans dire des ampoules en suspension, mon quotidien s’en trouve tout égayé! Le café est sélectionné et préparé selon les règles de l’art barista, et si je vous dis que le cookie est servi chaud et qu’il est d’un crousti-moelleux que la décence ne m’autorise pas à décrire ici, alors vous avez trouvé votre nouveau coffeeshop à Lyon! Il s’appelle Slake, il est entre les deux fleuves et moi j’adore!

En hiver un chocolat chaud façon sucette de ganache à fondre dans du lait brûlant, en lisant Coz Magazine gastronomique, c’est parfait!

Slake coffeehouse rue de l’ancienne préfecture à Lyon Site web

   
   
   
 

   
   

4 commentaires

  1. […]    On redescend à traboule dans la presqu’île et si on a la nostalgie de NYC, on passe la matinée chez Slake Coffee House, un coffee shop très Brooklyn style, hipster looking et instagrammable, déco brute et industrielle, lampes à filament, comptoirs, fauteuils ou grandes tablées, c’est au choix, wifi, mc book air connectés, service très amical. Le chocolat, c’est une sucette ganache à touiller dans une tasse de lait chaud mousseux. C’est ludique mais on sent à peine le chocolat, c’est dommage. Les cookies sont bons quand ils sont servis chauds. On croise qui? Beaucoup de StanSmith, bah oui, les mêmes que les miennes #JeSuisUnMouton, mais attention je suis sur les starting blocks pour la sortie des StanSmith Raf Simmons. Slake, site web et notre article ici. […]

  2. […] Le goûter de l’après midi, c’est sacré, et l’occasion de découvrir les créations des pâtissiers qui me régalent. Mais il y a aussi le goûter du matin (et oui!) pour les early bird dont je suis, à qui le work out ultra matinal donne faim d’un deuxième petit-déj. Le café croissant dans le café brasserie à la française, très peu pour moi, me retrouver serrée comme une sardine en boîte dans un espace ultra bruyant, sièges avachis et tables collantes, serveurs pour qui deux ou trois grognements tiennent lieu de parole, au secours. Heureusement, dans les grandes villes, pas un mois sans que n’ouvre un nouveau coffeeshop, à l’initiative de trentenaires tout juste rentrés de voyage à Brooklyn. Ces nouveaux lieux répondent tous aux mêmes codes : déco loft industriel, ampoules à filaments, sélection de cafés pointue et baristas formés aux différentes techniques, carrot cakes et cookies homemade ou fournis par une blogueuse culinaire du coin à grignoter. À Lyon, mon préféré est SlakeCoffeeHouse, qui est spacieux : on peut s’installer, lire la presse, travailler en wifi, différents espaces intimistes ou grandes tables collectives, des baristas accueillants comme à NYC avec enthousiasme contagieux, intarissables sur le sourcing du café, des cookies extra. Je vous en ai parlé là.  […]

Laisser un commentaire

