Cappucinos & gelati à Milan

L’art de siroter un cappuccino dans un caffè italien… En prenant son temps. Et l’art de déguster une gelato sans s’en mettre plein les doigts (parce qu’en Italie, servies à la spatule, les glaces se doivent de déborder du pot).

Dans la galerie Victor Emmanuel, le café restaurant Savini, grande classe à l’italienne, et les délicieux biscotti maison à la pistache qui accompagnent un cappucino bien mousseux.


Dans le quadrilatère de la mode, les boutiques ont souvent leur propre caffè comme chez Trussardi (relire notre dîner) ou ici Armani caffè, service adorable, pour un caffe con panna.


Façon loft américain dans le quartier bohème de Brera : 18 Solférino.

Au MUDEC musée de la culture, architecture industrielle dans l’ancienne usine Ansaldo. Avant ou après une expo ethnographique et avant d’aller dîner dans le quartier trendy des Navigli à deux pas (on a adoré le bar à manger Rebelot).


Et les gelati bien sûr ! Nos préférées dans l’ordre : Shokolat (près de l’église où l’on ira admirer La Cène de Léonard de Vinci), Venchi (plusieurs localisations pour ce chocolatier glacier), Eataly dont nous avons parlé ici, Cioccolati Italiani, et le tartuffo glacé ou la coupe de la très tradi Pasticceria Cova.



  

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s