Grand Hôtel du Palais Royal, coup de cœur pour ce boutique hôtel parisien

Un coup de cœur pour ce boutique hôtel de luxe à Paris : Le Grand Hotel du Palais Royal. J’aime beaucoup les boutique-hôtels plus confidentiels, à la décoration singulière et aux détails soignés, où l’on peut se sentir comme à la maison. À NYC j’aime beaucoup Andaz5th dont je vous parle souvent. Cet hôtel parisien 5* m’a enchantée : jouxtant les magnifiques galeries du PalaisRoyal, cette bâtisse du 18ème classée a ouvert ses portes il y a quelques mois, décoré par Pierre-Yves Rochon. Le grand escalier est magnifique et offre de splendides perspectives. Un artiste vient ponctuer chaque étage par des lithographies, Braque, et d’autres. Le spa est très agréable, avec un tea room où siroter thés et infusions de la maison Palais des thés. La salle fitness est équipée avec des machines cardio de qualité (oui oui, j’ai fait mon workout matinal !) et bien climatisée. Il y a aussi un business corner avec PC et imprimante. L’hôtel est très calme, grâce aux tissus de déco et d’ameublement qui créent un espace feutré mais toujours lumineux. Et pourtant, nous étions en pleine effervescence de la fashion week! Dans la chambre, la literie est parfaite, la salle de bain est agréable avec des produits Carita que j’aime beaucoup. Des petits détails, petites attentions personnalisées qui vous enveloppent de bienveillance, macarons, petite carte pour souhaiter bonne nuit et indiquer la météo du lendemain. Certes on trouve ces services dans les hôtels de luxe mais ici, c’est toute l’équipe qui est attentive, discrète et efficace, délicate, et c’est cette qualité d’accueil (qu’on ne trouve pas si souvent hélas à Paris) qui a fait de ce séjour une jolie parenthèse très chic. Site web

   
 
  
  
  
  
  
   
 

Laisser un commentaire

