Marron (vraiment) glacé : nos glaces marron glacé préférées

C’est de saison, le marron glacé revient dans les bacs… à glaces. Vraiment glacé donc! J’aime beaucoup cette saveur douce, en association avec le chocolat, la chantilly, ou l’orange pour un peu de pep´s. Petit best of des glaces marron glacé que nous avons goûtées.Ma préférée c’est celle de Berthillon, texture fine, saveur très présente et mise en relief par une touche de rhum très agréable.

Deux gelateria italiennes qui ont le souci du sourcing : Pozzetto et Grom à Paris, marais ou st germain, les deux sont extra avec des marrons glacés en provenance du Piémont.

  
Angelina et Laduree servent également de très bonnes glaces marron glacé d’une saveur intense.


À Lyon, parmi nos glaciers préférés dont nous vous avons parlé ici, Nardone, belles texture fine et savoureuse d’un maître glacier, Bernachon, excellente comme toutes leurs confections, Terre adelice le glacier bio de l’Ardeche qui évidemment utilisé les fameuses châtaignes de l’Ardèche. Et notre préféré : le marron glacé de La Fabrique Givrée, ardéchois aussi, bande de jeunes créatifs enthousiastes et intransigeants sur le sourcing, relire ici.

  
  
Toujours à Lyon, Debeaux est un pâtissier qui élabore de très bonnes glaces, et Le Petit Nego qui sert des glaces de la fabrication glace des Alpes, plutôt réussies.

  
Sur la riviera, nos incontournables maîtres glaciers Vilfeu à Cannes et Fenocchio à Nice. Dans les deux cas je trouve la saveur trop discrète. Niva est à Cannes un glacier italien sosie de Grom, même souci du sourcing, qui propose du marron en saison seulement, un peu trop sucré. Celle que je préfère à Cannes est le marron glacé de JeanMarie glacier, un vrai maître artisan à l’ancienne, avec des marrons d’Italie.

  

À Grenoble le chocolatier Bochard en propose au salon de thé avec de jolies dressages.

Et de partout, en dépannage le franchisé Amorino, mais nous préférons les vrais maîtres glaciers au turbineurs.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s