Gourmandises au Mandarin Oriental Paris

Grâce à l’équipe de Pierre Mathieu, le chef du sucré au Mandarin Oriental Paris, on se régale à toute heure dans ce palace de la rue St Honoré. Le matin, le buffet petit-déjeuner est un plaisir de tentations ! Hormis les viennoiseries traditionnelles, des brioches, panettones, flans parisiens, et ce roulé au cassis merveilleux, entre feuilleté et brioché. Évidemment le pain perdu, qui a changé depuis mon dernier passage (qui date…) où il était cuisiné façon pudding caramélisé. Il est maintenant plus traditionnel, l’appareil est un peu trop riche en œufs pour moi, on aurait presque l’impression de manger une omelette sucrée. Avec un thé vert et un shoot de boisson aux agrumes pétillante imaginée par Thierry Marx.

Les pâtisseries sont extra, je connaissais déjà le classique mandarin au chocolat, j’ai donc goûté cette fois-ci le Mont-Blanc de saison, qui change chaque année. Très peu sucré, léger, au cassis et à la poire, je l’ai trouvé très délicat alors que ce dessert est souvent trop sucré, avec des pâtes de marron trop consistantes. Ici, c’est une mousseline de marron beaucoup plus aérienne et savoureuse. D’ailleurs, ce gâteau s’appelle l’Olympe et non le MontBlanc, tout est dit, non? J’ai aussi goûté une nouvelle création, le pure, Croustillant amandes torréfiées, pain de Gêne citron,
crème tonka-vanille et chantilly amande-vanille. Un jeu de textures en contraste mais ce qui domine là aussi c’est la délicatesse, les sensations sont très agréables et les saveurs lactées, c’est une création très réussie.

On peut déguster ces pâtisseries sur place, en dessert au restaurant Le Camélia, ou au tea time, mais on peut aussi les emporter : l’accueil à la boutique Cake Shop est délicieux.

Le Mandarin Oriental NYC est une de mes adresses préférées pour des breakfasts gourmands avec une vue incroyable.

Mandarin Oriental Paris, 251 rue St Honoré Paris Site web




  


  

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s