Le Kitchen Café et ses talents de l’année à Lyon

Update 2017 : un déjeuner à 8 mains pour une food collab entre Connie et Laurent du Kitchen et Tabata et Ludovic des Apothicaires, et un petit-dej avec la brioche vanille et le kannelbullar (une gourmandise absolue avec beaucoup beaucoup de beurre parce que c’est ce qui rend la chose meilleure!). 


Le guide Gault et Millau 2016 vient de consacrer Connie Zagora et Laurent Ozan jeunes talents de l’année. Nous avions beaucoup aimé leur Kitchen Café peu après l’ouverture, et nous allons très souvent nous régaler à toute heure : cappuccino et financiers le matin, desserts à l’assiette incroyables l’après-midi. Le déjeuner est toujours réconfortant, la formule est toujours un succès. La cuisine de Connie ravive les classiques ménagers avec des produits ultra sourcés, en suivant la page FB du Kitchen, on découvre les producteurs de viandes, poissons, légumes. Les dressages sont contemporains, avec des jeux de textures qui rendent sexy un agneau au chou ou une côte de cochon pommes de terre. Il faut s’armer de patience pour obtenir une table, mais on veut bien essayer et réessayer quand on sait qu’on va passer un bon moment, et surtout quand on déjeune-papote en chaleureuse compagnie de l’amie Cloporte ! Ce midi, il y avait une terrine de bœuf à la vinaigrette parfumée et coing, ou une jolie salade de pommes de terre bleutés de Galles et carottes, un cochon confit bien fondant aux agrumes et légumes anciens. Et les desserts, waouw! C’est le point fort du Kitchen. Laurent s’occupe de la partie sucrée et réalisé des assiettes explosives. Il y a toujours son classique variation chocolat à la carte, toujours atomique comme un champignon magique, je ne peux résister : mousse au chocolat, biscuit chocolat, nougatine au grué et cette fois à l’intérieur une glace vanille extra (le cœur change, je l’ai déjà goûté au pain d’épices, quelle sera la prochaine surprise?). L’autre dessert du jour et de saison était tout pimpant comme une Cloporte tout droit sortie d’un épisode de Starwar : clémentines de Corse, madeleine, une composition qu’elle vous racontera sans doute dans ses aventures! 
Le Kitchen Café 34 rue de chevreul Lyon 7 Facebook et IG @lekitchencafe

   
   
   
   

Publicités

3 commentaires

  1. Hé mais j’avais pas vu/lu ce joli post !!!! Autant te dire qu’en faisant défiler les photos des desserts de Laurent, j’ai comme une envie de sortir du bureau pour aller faire un tour rue Chevreul sans tarder… Et en plus c’est l’heure du goûter. Sinon on remet ça quand?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s