Breakfast bliss in NYC #summer2016

Encore une session de breakfast bliss cet été à NYC! La petite nouveauté qui a enchanté nos papilles est sans conteste le pancake-clafoutis de Daniel Rose (chef venu de Chicago qui est bien connu des parisiens – Spring, La Bourse et la Vie – et qui vient d’ouvrir Le Coucou à NYC, pour une cuisine de brasserie française high level). Au petit-déjeuner cet hybride dutch pancake (crêpe épaisse au four, qui ressemble à une pascade) et clafoutis pour l’épaisseur de l’appareil et les cerises, servi avec de la crème fraîche, est un régal. On regrette un peu l’excès de sucre des cerises, sous forme de confiture et non de fruits frais. Mais c’est irrésistible, les bords caramélisés collent au plat, l’intérieur est moelleux. Le Coucou, 138 Lafayette St Site web

            

J’ai séjourné au Park Hyatt, mon hôtel préféré à NYC (relire ici). Habituellement des breakfasts gastronomiques sont servis au restaurant (voir les breakfast bliss précédents) mais ce dernier étant en travaux actuellement, c’est au lounge qu’une formule buffet est proposée. Dommage pour les pancakes et french toasts qui sont moins bons que lorsqu’ils sont préparés à l’assiette. Le room service était une bonne solution, avec un french toast tout simple mais bien exécuté. Park Hyatt NYC, Site web Et parfois un bagel et fruits avec  eau de coco rapportés du supermarché en face (oui oui faire ses courses soi-même de temps en temps !!!)

          

      

  
À deux pas le Peninsula me régale toujours avec des pancakes savoureux, et une qualité de service incroyable de bienveillance au restaurant Clement. Peninsula hotel, Site web

    

Parfois, le petit-déjeuner est plus frugal, avec fruits et matcha au spot veggie trendy, The Butcher’s daughter dont je vous ai parlé ici, dans NoLiTa. Un deuxième a ouvert dans le west village, youpi. The Butcher’s daughter, site web. Ou encore au Café Cluny, dans le paisible et reposant west village, fruits rouges et délicieux yaourt. Un café à la française aux airs de St Germain des Prés. Café Cluny, site web.

          

  

Petit-déjeuner matcha power avec un matcha latte et un doughssant matcha, hybride croissant donut, mais plus donut que croissant et n’égalant pas le cronut de D. Ansel que nous avions croqué après une file d’attente très matinale. Cha Cha, soho, site web.

   
    
   

Parfois, en mode street food, breakfast à la main, un coffee cake de Bouchon Bakery, un chocolate swirl bio de Meyers Bageri (nous l’avions adorée à Brooklyn cette bakery du cofondateur de Noma, une deux adresse à Grand Central est très appréciable), un blueberry honey cake de l’excellentissime corner boulangerie de High Street on Hudson, ou des viennoiseries asiatiques de FayDa bakery, toutes douces, à la vapeur, nature ou noix de coco. 

            

    

Chez Dominique Ansel Kitchen, un pain au chocolat roulé à se damner… Et une brioche « laminée » caramélisée et fourrée mascarpone myrtilles, préparée à la minute.

      

Et bien sûr notre rituel au 35e étage du Mandarin Oriental, breakfast avec vue et des pancakes géant fluffy à souhait accompagnés d’une crème vanillée addictive.

   
    
   
Et relire nos précédents breakfast bliss à NYC 

Spring 2016.   Summer 2015
Nos french toasts préférés à NYC
Nos pancakes favoris à NYC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s