Peixes, Nice : encore une adresse extra et chaleureuse de la team Armand Crespo

À Nice, le paysage gastronomique est en plein bouleversement, certes avec beaucoup de retard par rapport à Paris, ou Lyon (pour ne citer que les villes que je connais le mieux), mais voilà, la jeune bistronomie créative, soucieuse de sourcing des produits, de jolies assiettes, d’accueil chaleureux, de prix accessibles, arrive. Et l’on doit beaucoup de ces nouvelles adresses niçoises à l’équipe d’Armand Crespo (Bistrot d’Antoine, Comptoir du Marché, ou encore Bar des Oiseaux que nous avons vraiment apprécié). Avec l’amie blogueuse de Nice Gourmand, nous avons déjeuné chez Peixes, le petit dernier de la galaxie, qui propose des tapas de la mer (avec une touche cuisine nordique je trouve). Chouchoutées par une bande de hipsters chaleureuse, nous nous sommes régalées d’assiettes savoureuses et parfumées, généreuses, colorées. On commence par tartiner pain et beurre d’anchois. Soupe glacée de betterave, tapioca, huître et aneth pour commencer, avec le contraste terre mer et jeux de textures. Excellent. Ensuite un tartare de chinchard, œuf de poisson volant, purée de chou-fleur et citron confit. J’ai adoré. Plein de saveurs et de fraîcheur. Dessert gourmand avec les financiers, espuma yaourt grec et miel, ou léger avec cette très jolie salade de fruits. Voilà exactement le genre de petite planque que j’adore et dont je ferais ma cantine (si j’habitais à Nice!). Peixes, Facebook 2 rue de l’opéra, vieux Nice.

   
    
    
    
 

Laisser un commentaire

