AG Les Halles, Paris : encore une adresse extra du chef Alan Geaam

Dans les restaurants du chef Alan Geaam, on se sent toujours accueillis dans une maison chaleureuse et généreuse, à l’image du chef qui veille sur ses hôtes, et qui prend un plaisir évident à échanger, transmettre, régaler. Nous avions beaucoup aimé AG St Germain et l’Auberge Nicolas Flamel. AG Les Halles est encore une bonne adresse. Les bouchées d’accueil sont toujours très soignées, ici de petits pains à tremper dans l’huile d’olive, le zaatar. Des tuiles de riz soufflé au crémeux cacahuète, des bintjes espuma haddock et shiso, belles entrées en matière. La formule menu carte du midi est à 30 euros EPD avec un choix de propositions alléchantes. Ravioles de crabe, palourdes patate douce écume pour moi, crémeux et iodé, j’ai beaucoup aimé. Les z’amis gourmets ont choisi la burrata qui semble avoir été bien appréciée aussi. Ensuite pintade (j’aime beaucoup cette volaille que je vois plus souvent servie chez ma mère qu’à la carte des restaurants), ici servie tout en parfums sucrés salés (carottes, pak choi, dattes et châtaignes, avec une sauce cannelle). L’assiette de merlu épeautre courgette et vierge de concombres était moins généreuse que notre pintade vraiment opulente! Les desserts sont très réussis et vraiment sophistiqués, ce qui est rare dans les adresses bistronomiques. Bec sucré que je suis : comblée ! Je me suis laissée tenter par le chocolat finger et sarrasin (une saveur que j’aime beaucoup), espuma whisky très tourbé. Il faut aussi souligner que la vaisselle est magnifique et les dressages très soignés. Un cheesecake sans cheese mais au yuzu semble avoir été apprécié, de même que le lait en textures. Voilà une excellente adresse bistronomique, et un chef bienveillant, tout comme ses équipes en salle adorables.AG Les Halles rue Mondetour Paris 1 Site web



   
 

Un commentaire

Laisser un commentaire

