Andaz Liverpool Street Hotel Londres

Parmi les différentes gammes du groupe Hyatt, on trouve bien sûr le luxe avec le concept Park Hyatt (je séjourne le plus souvent au Park Hyatt lors de mes escapades new-yorkaises et j’ai aussi testé celui de Paris), des hôtels plus standard au centre des grandes villes avec la marque Hyatt Centric (testé celui de NYC Times Square), Grand Hyatt, et un concept de boutique hôtels très tendance : Andaz. J’aime beaucoup le Andaz 5av à NYC où j’ai souvent posé mes valises. Ce sont des hôtels au design intérieur très contemporain et conçus de façon à ce que l’on se sente comme chez soi dans les parties communes : plusieurs espaces cosy, salons ou bibliothèques, accueil jeune et convivial, humour et art contemporain, mini bar gratuit, coffee shop à disposition dans l’hôtel… À Londres j’ai donc choisi l’hôtel Andaz Liverpool Street pour retrouver cette atmosphère dans le quartier très hipster de Shoreditch. L’hôtel m’a semblé un peu différent des autres Andaz : de taille beaucoup plus importante, je ne le qualifierais donc pas vraiment de boutique hôtel mais on retrouve le mix humour-trendy-arty. La deco est totalement éclectique : sur fond de vieil immeuble londonien cossu en briques rouges, on trouve des espaces art deco en marbres (bars et brasserie), une coupole art nouveau (l’espace qui accueille le buffet du petit-déjeuner), du design contemporain pour le lobby… on trouve un escalier digne de la conception du Guggenheim NYC, et si l’on regarde bien la spirale on lira l’inscription « the air seems to be filled with an intense creativity ». Les chambres sont assez spacieuses et confortables, de même que les salles de bain, le tout de rénovation récente. L’accueil est correct, mais beaucoup moins enthousiaste et bienveillant qu’à NYC. La salle de sport en sous-sol est équipée d’appareils variés, corrects mais pas de toute jeunesse. Reste l’emplacement idéal pour une virée dans le Londres branché de Shoreditch (en photos ci après un parcours street art dans le quartier), l’hôtel se situe juste à la sortie du métro Liverpool Street et l’on rejoint en à peine 15mn tous les lieux touristiques de Londres. Les restaurants Clove Club et Lyle que l’on a appréciés sont à 10mn à pied. J’aime beaucoup le quartier, ses boutiques hype et concept stores branchés (ne manquez pas Decorum dans les containers box ou Artwords la librairie d’art urbain. À l’hôtel Andaz ne manquez pas le petit déjeuner buffet d’une qualité exceptionnelle avec des propositions très variées, qui se tient dans une grande salle art nouveau sous une magnifique coupole. Andaz Liverpool street Site web






3 commentaires

Laisser un commentaire

