Sugar rush #novembre 2016 : Londres

Petites gourmandises londoniennes, un peu frustrantes il faut bien le dire, quand le palais est accoutumé aux subtilités de la haute pâtisserie parisienne… Évidemment un passage chez Dominique Ansel, comme on le fait à chaque séjour new-yorkais puisque ce frenchie pastrychef a récemment ouvert une boutique salon de dégustation qui contrairement à NYC a le mérite d’être propre, spacieuse pour s’installer confortablement. Pas de cronut Line, les anglais ne sont pas hystériques, et pourtant j’aime bien me lever aux aurores pour vivre l’expérience en frenchie-papote compagnie. Le cronut m’a déçue par rapport à NYC, il était très résistant à la mâche… Et de manière générale au fil du temps je trouve que la qualité baisse chez DA, avec des dressages peu soignés et des textures peu convaincantes. Remarque qui vaut pour la pumpkin pie mollassonne et fadasse, excepté la délicieuse crème vanillée, la même je pense que celle du banoffee paella, ultra sucré, cuisiné à la poêle. Voilà voilà! Sinon avec Foodie Froggy l’amie papotes et gourmandises on a bien aimé le chocolat chaud du chef, dans lequel éclôt sous l’effet de la chaleur une jolie fleur de guimauve qui déploie ses pétales.Bonne surprise chez Harrods, au food court rayon sucré les scones ont l’air yummy, il y a des faux cronuts et plein de gourmandises, et j’ai trouvé cette bubble de sapin de noël au chocolat très bonne. Au passage, un petit chocolat ganache noire fleur d’oranger (j’adore !) de Pierre Marcolini mais ce n’est pas très British !

Un gâteau à la châtaigne et orange confite, mascarpone vraiment top chez Ottolenghi, incontournable cantine de cuisine world.

Au restaurant asiatique Yauatcha très branché à Soho, une boutique pâtisseries à emporter ou consommer en dessert sur place. Chou pomme verte vanille, très bonne crème mais chou tout mou. Verrine chocolat orange aux perles tapioca ludique.

Chocolat en infusion au siphon incroyable de saveur corsée et teintée d’une belle amertume, impression de boire un chocolat chaud pour 0 calories !!! Accompagné d’une ganache noire extra à la vanille fumée, c’est à Londres shoreditch mais ce sont les Mast Chocolate de Brooklyn…

Autre chocolat chaud ultra riche et sucré à la chocolaterie Dark Sugar sur brick lane, boutique conceptuelle mais chocolats peu subtils.

Voilà, c’est tout et pas très prolifique comme récolte mais honnêtement je ne suis pas sûre que Londres soit très réputée pour ses pâtissiers, on garde les scones du teatime et c’est tout!

  
  



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s