Bevy nouveau restaurant & Park Hyatt NYC

Depuis son ouverture en août 2014, c’est au Park Hyatt que je séjourne le plus souvent à NYC, pour le plaisir d’entrer dans la tour one57 conçue par l’architecte Ch. de Portzamparc, de dormir dans une vaste chambre et profiter d’une baignoire avec vue, de me détendre dans la piscine lumineuse avec vue sur Carnegie Hall… je vous en ai déjà parlé en détail ici.La nouveauté de ce séjour, c’est l’ouverture du restaurant Bevy dans l’hôtel. Pendant mon séjour, Bevy était en pré-opening pour la presse mais j’ai pu dîner avant l’arrivée des premiers convives, car le lieu est rapidement devenu très prisé, avec une atmosphère très upper-class festive, « vibrant » comme on dit à NYC. Jeux de lumières et musique hypnotique.

Le chef Brad Chauze crée une carte axée sur la naturalité et la saisonnalité, ou les légumes sont mis à la place d’honneur. Les rencontres avec les producteurs et les territoires de cultures autour de NYC le passionnent autant que l’élaboration des assiettes. Le sourcing local et le souci environnemental sont le préalable de l’art culinaire. 

Le service est jeune, enthousiaste et attentionné, ravi de transmettre les orientations du chef, et de très bon conseil sur les choix.

St Jacques poêlées charnues, romesco en pesto plein de saveurs, cresson et velouté, suivies d’étonnants champignons oyster (très grands champignons qui ressemblent à d’énormes chanterelles) crispy au citron et aromates, avec des pickled ramps. Les ramps sont un légume feuillu dont la saison, en avril, et très courte, et qui est très prisé sur les tables new-yorkaises. Gros coup de cœur. Et gros coup de cœur également pour les desserts de Scott Cioe, un pâtissier passionné dont je vous invite à suivre les créations et les challenges auxquels il participe sur son IG @scottcioe : excellente sa deconstruction du traditionnel strawberries and cream, avec un semifreddo crémeux et vanillé, des fraises fraîches et – étonnantes – en pickles pour apporter du peps, un biscuit et une gelée de fleurs de sureau… et ses éclairs aux différents parfums sont sa signature : carrot cake, ananas gâteau renversé, peanut butter, chocolat framboise….

Et pour les petits-déjeuners gourmands, je recommande le french toast aux fraises et granola, crème mascarpone. Une belle manière de commencer la journée et accompagner la lecture du NYtimes !

Bevy NYC Site Web

Au Park Hyatt NYC, one57 tower, 57th st between 6&7av Site web 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s