Breakfasts in NYC #spring 2017

Breakfasts in NYC session avril 2017 (vous pouvez retrouver les précédentes sessions dans l’index NYC)Ayant séjourné au Park Hyatt mon hôtel préféré (lire ici), j’ai goûté le french toast aux fraises et crème vanillée servie à part et trop bonne! 

Et bien sûr il y a toujours le rituel breakfast with a view au 35e étage du Mandarin Oriental pour des banana pancakes et crème vanille qui sont servis en taille xxl.

Parmi les nouveautés : les einkorn pancakes healthy et vegan au lait d’amande et myrtilles sauvages du tout nouveau ABC V. Les restaurants du magasin de deco waouw ABC carpet and home sont dirigés par le chef français triple étoilé à NYC Jean-Georges Vongerichten. J’avais beaucoup aimé ABC Kitchen (cuisine lovavore) et ABC cocina (mexicain) et celui-là est tout aussi réjouissant et il faut dire que la deco et les arts de la table sont pour beaucoup dans l’expérience ! 

Toujours tendance healthy le french toast de pain aux céréales de Butcher’s daughter (le végétarien et bar à jus hype de Nolita dont je vous ai parlé ici qui depuis a créé d’autres adresses, à LA notamment et à NYC dans Greenwich village). Healthy mais pas gourmand… et le lieu est devenu un peu cracra à force d’entasser plantes vertes et bric à brac deco vintage – les tables en bois sont collantes et les carreaux aux murs crasseux…).

Autre lieu hype, dans Greenwich village, que j’aime bien : le coffee shop Bluestone Lane (style australien) qui propose des matchas et wellness latte – la nouvelle tendance – au jus de betterave (je les ai goûtés et postés sur IG). Leur gaufre forêt noire au yaourt servie au petit dej est jolie et extra.

Et une bonne adresse de cuisine locavore avec resto dans une superette bio : Foragers table (dans Chelsea), une adresse que j’avais notée sur le blog de Jack et Walter dont les recommandations sont toujours top. Le we, on se régale des pancakes dingos aux œufs frais de ferme qui sont soufflées !!!! Une légèreté incroyable et c’est excellentissime ! À ne pas manquer ! C’est aussi une adresse que l’on trouve dans le Eat City Guide NYC  (J’ai une passion pour NYC et pour les guides de voyage quand ils sont singuliers, et celui-ci me plait beaucoup parce qu’il est totalement subjectif, comme si une amie vous confiait ses adressés fétiches. Il y a quelques incontournables mais surtout beaucoup de découvertes personnelles, des lieux qui ne font pas le buzz. Et parce que les restos, delis, cantines, bakeries sont une manière d’explorer les villes qui est aussi la mienne).

Ensuite (2e photo) les french toasts extra du tout nouveau Whitby Hôtel à la deco si caractéristique du groupe anglais Firmdale (Crosby hotel à NYC, Haymarket, Soho à Londres…).

Un toast au sucre cannelle à la nouvelle bakery de Danny Meyer (le restaurateur de Untitled, Grammercy Tavern, Shake Shack, Union Square Café, etc… toujours à recommander). Cette bakery, Daily Provisions, a aussi inventé une dinguerie dont je reparlerai : les Crullers). 

Parfois c’est juste un roulé au chocolat de Breads Bakery ou une tranche de brioche chocolat de Meyers Bageri, deux boulangeries extra dont j’ai déjà parlé ici.

Next session : summer 😉


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s