ABC V, restaurant végétarien sublime à NYC

Près de Union Square et son marché bio, le magasin de la maison ABC home, où l’on trouve des arts de la table sublimes (et hors de prix!) abrite plusieurs restaurants conceptuels du chef (français) triple étoilé Jean-Georges Vongerichten. ABC Kitchen propose une cuisine healthy et locavore, ABC cocina une cuisine fusion latino, et le dernier-né ABCV une cuisine végétarienne. Je me suis déjà attablée dans les deux premiers, la cuisine m’avait enchantée (pour un très bon rapport qualité prix et des formules du midi imbattables) et la déco est toujours sublime. Chez ABCV cette fois, un dîner végétarien dans des assiettes magnifiques, des compositions incroyables de saveurs associées avec délicatesse, dignes d’une gastronomie sophistiquée. Des shitake donko grillés, oignons nouveaux, fenouil caramélisé et « yuzukosho green goddess », un chou-fleur, plat signature, rôti et grillé, turmeric tahini et pistaches, que j’ai savouré avec délectation : je ne pensais pas me régaler autant d’un plat végétarien. Le dessert, panacotta au lait de coco et framboises. Extra. ABCV propose aussi des petits-déjeuners healthy (ainsi que des jus et snackings à emporter) : les einkorn pancakes à la crème de coco étaient légères et savoureuses, avec un matcha latte. La prochaine fois, j’ai hâte de redécouvrir les deux autres tables ABC, j’ai déjà repéré un poulpe à la crème de coco chez ABC Cocina….ABCV, Site web 38 east 19st NYC

Laisser un commentaire

