Joia restaurant par Hélène Darroze

J’avoue, si je me suis attablée chez Joia, le nouveau restaurant de Hélène Darroze, la semaine de son ouverture, c’est parce qu’il est situé en face de l’appartement-boutique Sézane. Buzz assourdissant autour de ce nouveau concept restaurant bistronomique aux influences sud-ouest et bar upstairs avec cocktails et snackings chic à partager.

La formule du midi est plutôt de bon rapport qualité-prix, avec cependant un choix assez limité et une cuisine du quotidien. J’avais vraiment envie de goûter deux assiettes : le foie gras poêlé, champignons et jaune d’oeuf confit (en entrée) et la tarte chocolat sarrasin (j’adore l’association). Dommage pour les plats principaux : la plupart sont proposés uniquement pour deux personnes et il faut avoir les mêmes goûts. A la carte, l’addition grimpe vite et je la trouve overpriced. La salle est busy, voire surexcitée. J’ai trouvé que ce spot se la racontait un peu trop. Le foie gras fondant, à mélanger aux champignons et à enrober de jaune d’œuf était franchement réconfortant. Et la tarte fine et croustillante, ganache puissante, était très réussie. Donc peut-être à redécouvrir quant l’effervescence sera un peu retombée.

Joia par Hélène Darroze, rue des jeûneurs, Paris 2 (tip : si comme moi vous trouvez les tabourets hauts très inconfortables pour apprécier un moment au restaurant, précisez-le bien à la réservation, idem si la table collective ne vous emballe pas)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s