Best icecream in San Francisco

Dans la ville où tout ce qui se mange est issu de produits sourcés avec exigence et de préférence locavores (Napa Valley, Sonoma Valley), on trouve d’excellents glaciers. Mon coup de cœur va à Smitten, qui propose très peu de parfums (5 max) aux ingrédients dont la provenance est spécifiée. Le lait vient « de vaches heureuses dans les prairies d’une ferme californienne ». Les crèmes (textures fines et fondantes) sont turbinées minute à la commande, sous vos yeux, puis glacées à l’azote. J’ai goûté la ganache chocolat qui est une vraie ganache chocolat 70% pure origine donc onctueuse et crémeuse. Et l’apple pie cannelle qui donne vraiment l’impression de développer toutes les saveurs de la pâtisserie en question ! Le fait que les glaces soient préparées minute garantit une température optimale de dégustation, et pour la texture et pour les saveurs. Plusieurs kiosques et boutiques dans la ville.

Salt and straw, glacier bio aussi, qui se distingue par des compositions de saveurs très audacieuses ! Je n’ai pas été spécialement aventureuse, goûtant le matcha & framboise noire, ainsi que Old Potrero Rye & cocoa. Mais jetez un œil à la liste des créations ici. Salt and Straw fournit aussi les glaces pour les affogato de Sightglass dont nous parlons plus loin.

Humphry Slocombe propose de drôles de parfums comme une glace au foie gras (peut-être de la provoc quand on sait que ce dernier vient d’être interdit en Californie ? 😉 : j’ai goûté « secret breakfast » à la saveur lactée et céréalière, ainsi que chocolat malté. Les deux allaient très bien ensemble. Texture un peu trop dense, épaisse et glaces un peu trop sucrées pour moi. Loving Cup (yes, comme la chanson des stones) propose des frozen treats à composer soi-même à partir de yaourts glacés et fruits, céréales, biscuits : tout est mixé puis servi en mode softserve. Bi-rite creamery est le kiosque glacier associé aux magasins Bi-Rite (enseigne alimentaire bio qui est un peu l’équivalent de nos Naturalia ou Bio Coop). J’ai goûté Roasted Banana et Tcho chocolate (Tcho est un chocolatier artisanal bean-to-bar) : très bon. Et enfin les affogato de l’affogato bar du café sightglass (lire notre article sur les bakeries et coffeeshops à SF) qui associe ses origines de cafés aux parfums de glaces de Salt and Straw.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s