15 pancakes à Paris

Pas facile de trouver de bons pancakes pour le petit-déjeuner à Paris : rarement préparés à la commande et manquant cruellement de « fluffy ». Mais à NYC c’est difficile de trouver un bon croissant ou une bonne tartine… Voici tout de même quelques spécimens que nous avons plus ou moins appréciés, dans des styles très différents.

Photo 1 : Les meilleures (et les plus american style) : Holybelly ! Celles de Season, nature ou moringa, sont plutôt des petits gâteaux à l’emporte pièce, noyés dans le sirop d’érable pour atténuer la texture sèche et dense. Celles de Marcello, ricotta fleur d’oranger, sont vraiment agréables. Les healthy de Echo deli coffeeshop californien sont préparées avec des farines complètes et servies avec des fruits pochés. Celles du Crillon, pas très palace : mini mini, je n’appelle pas cela des pancakes… c’est souvent le format que l’on trouve sur les buffets de petit-déjeuner, préparés à l’avance voire industriels…) Étonnant le pancake unique du Meurice, texture mi gâteau mi clafoutis nature. Pas mal du tout et assez fluffy celles de République of Coffee ! Et style russe au miel chez café Pouchkine.

Photo 2

Celles de Coutume coffee, pas très fluffy… Même déception pour celles (mini crêpes…) du Four Seasons (commander le french toast extra plutôt !). Épaisses et fluffy celles de Passager café, une bonne option ! Celles de Frenchie to Go ne nous ont pas vraiment convaincus… Celles de Café Foufou sont cuites au four, ce ne sont pas des pancakes mais des gâteaux plats… Bien accompagnées celles de Café Mericourt : fruits, crème d’érable et ricotta fleur d’oranger. Chez Sunday in Soho elles sont vraiment préparées minute et moelleuses. A comparer avec les miennes ! Et finalement nos winners : Holybelly !

2 commentaires

  1. On veut du fluff, on veut du fluff !! Il est très difficile de trouver un très bon pancake. En Virginie j’ai réussi à en dévorer d’excellents chez MarieBette (à Charlottesville). Mais les meilleures ce sont celles que l’on arrive à faire chez soi en ayant façonné sa recette. Et celle de chefsteps est une très très bonne base.

    • Difficile en effet mais c’est tellement plus sympa de sortir de sa cuisine. Le petit dej pancakes, pour moi c’est un moment parenthèse dans un hôtel où un coffeeshop. Et pour le fluff, les best of the best sont les pancakes asiatiques. En tous cas on est d’accord : toujours par piles entières à dévorer !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s