Lunch on the Beach Martinez Cannes

Nous avons éprouvé à quel point les parenthèses de joie et d’insouciance sont des moments précieux, nous aspirons tous à renouer avec un art de vivre, à savourer des moments d’exception. Autant d’expériences que le Martinez propose et plus que jamais cet été en recevant ses hôtes en Summer House, comme dans une maison de vacances accueillante, généreuse et bienveillante. Une véritable cure de remise en joie qui nous ressource au bon air méditerranéen. Chic et convivial, élégant et chaleureux le lunch on the beach du Martinez Cannes est un de ces moments de la journée qui ponctuent la douceur de vivre Riviera dans ce palace iconique de la Croisette. Après avoir fait son marché au village provençal du petit-déjeuner (relire notre expérience ici – l’esprit de cette joyeuse expérience matinale a été préservé en cette année particulière, dans le respect du soin de la santé de chacun), après avoir profité du spectacle du lever du jour et de sa douce lumière, après avoir nagé dans l’eau turquoise (l’apport annuel de sable blanc sur le littoral cannois nous offre une nuance de couleur méditerranéenne en accord avec le design intérieur du Martinez, récemment nenové par l’architecte PY Rochon pour renouer avec une atmosphère yachting – relire ici), après avoir peut-être tenté une sortie ski nautique avec Franck, installé comme chaque saison sur le ponton et qui avec un sens de la pédagogie remarquable saura faire de vous un champion de la glisse, une pause déjeuner est la bienvenue ! Le midi (enfin à l’heure des vacances 14h) c’est l’ardoise de jour qui est proposée, avec des créations signatures du chef Sinicropi (nous avons souvent parlé ici des expériences de gastronomie originelle multisensorielle à la Palme d’Or 2*) qui évoluent selon la récolte au marché de producteurs locaux car la qualité des produits de la Riviera doit être à son meilleur. La pizza azuréenne au poulpe grillé se partage entre les convives : un vrai concentré de saveurs d’été (basilic,note fumée du poulpe attendri). La salade de tomates d’origines et burrata crémeuse a le goût des beaux jours. On fait des mouillettes de pain dans l’huile d’olive. Le ceviche est d’une fraîcheur vivifiante, avec la pêche du jour (Saint-Pierre dans les filets ce jour-là). Les desserts jouent la carte fruitée et légère, grâce au talent de Julien Ochando dont nous avons parlé ici) mais après des temps difficiles nous n’avons pas pu résister au réconfort d’un banana split gourmand et généreux à souhait (de l’énergie pour une traversée aux îles à la nage 😜). L’équipe à l’accueil et au service est enthousiaste et aux petits soins, comme d’habitude au Martinez et c’est la bienveillance qui règne ici qui rend ces moments si mémorables. C’est « Very Martinez » et c’est comme toujours un enchantement, une douceur de vivre qui donne une énergie rayonnante.

Et la Plage du Martinez le soir, ohlala, c’est encore une autre histoire ! Ohlala le pique-nique chic en musique sur le sable, allongés sur de gros coussins moelleux, le partage de canettes remplies de bonnes choses, le barbecue, le hamac, la balançoire, ohlala, allez vite faire un tour sur Ohlala le Martinez pour un petit avant-goût ! La plage devient ohlala, et ohlala, c’est la plage qui va nous faire retrouver la joie de vivre cet été !

La Plage du Martinez, site web

Ps : les masques portés par l’équipe d’accueil ne cachent pas leur sourire rayonnant. Pour nous garantir une expérience safe, chacun fait preuve d’une extrême rigueur qui respecte à la fois le protocole sanitaire établi en France et celui du groupe hôtelier Hyatt. Le port du masque en activité intense pendant des journées de chaleur humide du bord de mer est … je vous laisse imaginer. Alors soyons nous aussi bienveillants et faisons preuve d’une immense gratitude : un sourire, un tip, un mot d’encouragement, un merci, un petit mot gentil sur les réseaux, si cela permettait d’adoucir cette année difficile pour l’hôtellerie restauration, c’est bien la moindre des reconnaissances.

Autres expériences petit-déjeuner, Jardin (avec une exposition de sculptures de Steph Cop par Audrey Hatchikian Gallery x Martinez, la gastronomie à la Palme d’Or, et les moments d’exception précédents (brunch et guinguettes qui feront leur retour dans de meilleures conditions)

Laisser un commentaire